Le Cercle de Mylady

La Domination, la soumission : Un Art de Vivre

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le marquage au fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitresse Alexandra

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Lun 3 Sep - 18:46

Bonjour Berny.

Je te remercie pour cet éclaircissement ce n’est pas parce que je ne suis pas adepte, que je porte un jugement . j’ai simplement exprimé mon sentiment et ma perception de la pratique.
Mais cela reste l’idéologie de tout un chacun
Je vois qu’avec ta Maîtresse, vous vivez un amour sans pareil et suis très heureuse pour vous et vous adressent tous mes vœux de bonheurs et de longévité Lady Gabrielle à beaucoup de chance d’être aimé comme ça.
Cordiale sympathie.
Maîtresse Alexandra

Revenir en haut Aller en bas
berny

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Le marquage au fer .   Dim 2 Sep - 12:24

Bonjour NOBLES DAMES ,salut les copains .

Bonjour Maîtresse Alexandra .

Je Vous remercie pour votre réponse ainsi que pour vos souhaits .

Le marquage est l'un des vecteurs de notre amour . Il est aussi un objet de fierté entre Lady Gabrielle et moi . Pour Elle : la fierté de savoir que sa marque de possession est gravée dans la chair de son homme , de son soumis . Et pour moi la fierté d'avoir subi cela par la Femme que j'aime et d'en garder à jamais la preuve .

La chance que Vous me souhaitez et dont je Vous remercie , j'en mesure chaque jour l'importance . Je ne bénirai jamais assez le jour où nous nous sommes rencontré , Lady Gabrielle et moi . La chance ne se situe pas uniquement dans le marquage , elle se situe dans la réunion par le hasard de ces deux êtres que nous sommes .

Oh , bien sûr , il nous arrive d'être en désaccord , ne nous leurrons pas , mais dans quatre vingt dix pour cent des cas nous pensons de la même façon . Que se soit dans le BDSM ou dans notre vie vanille .

Mes respects Maîtresse Alexandra .

berny

PS : Que personne ne voit dans mes réponses une quelconque agressivité . Je souhaite seulement faire entrevoir notre façon de penser et notre sentiment sur le marquage qui n'est qu'une composante de notre amour .
Maitresse Alexandra

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Jeu 23 Aoû - 10:34

berny a écrit:
Bonjour Nobles Dames , salut les copains . Mercredi 15 août 2012

Je viens de relire cette rubrique consacrée au marquage au fer . Etant l'un des principaux concernés vos témoignages m'ont interpelés . Entre les réprobations , les condamnations sans appel , les avertissements médicaux , les allégations sur la durée de la marque et la durée de la relation du marqué et de la marqueuse je me devais de réagir .

Tout d'abord Lady Gabrielle et moi vous remercions pour ces commentaires . Chacun d'entre vous a exprimé ses sentiments sur ce sujet et , chacun d'entre vous a raison . Soyez rassurés , il n'est pas question pour nous de faire l'apologie de cet acte et de l'édifier en dogme du BDSM .

Bonjour à tous.

Il me semble que ta maîtresse et toi-même êtes majeur et vaccinés et êtes également les seules décisionnaires de vos désirs et souhaits
Si le marquage au fer rouge est le vecteur de votre amour, pourquoi pas .
Je te souhaite bonne chance pour cette partie de plaisir.
Maîtresse Alexandra.

Lady Gabrielle et moi nous sommes rencontrés grâce au BDSM et sommes tombés amoureux l'un de l'autre . Nous voulions nous donner une preuve de cet amour BDSM qui serait aussi présent dans notre vie vanille au même titre que les cadeaux tels que bijoux , fleurs , bouteilles de grand cru . Nous voulions un acte fort et hautement symbolique .

Le marquage au fer s'est imposé à nous . Oui il peut paraître barbare , dangereux , effrayant et croyez moi nous l'avons perçu comme tel . C'est justement ce côté transgressif ( permettez moi ce néologisme )qui nous l'a fait adopter .

Imaginez la préparation psychologique qui nous a été nécessaire .Imaginez l'état d'esprit qui a été le notre durant de long mois ainsi que notre anxiété , vous savez cette anxiété transcendante , qui va crescendo à l'approche de l'instant crucial . Cette anxiété qui accompagne toutes les """ premières fois """ .

Un autre aspect a été abordé : la fin de notre relation et le caractère indélébile de la marque . J'ai , naturellement, longuement réfléchi à cela et j'ai offert ce risque à Lady Gabrielle . Si cette fin survenait l'indélébilité de la marque ferait figure de douce brise d'été face à l'ouragan que serait cette séparation .

Si Lady Gabrielle exprimait , à nouveau , le désir de me marquer , je ne lui opposerai aucun refus . ( dans cette fin de phrase j'utilise le futur et non le conditionnel tant je désir que cela arrive ) .

Lady Gabrielle et moi vous souhaitons à TOUTES et à tous un très bon mois d'août 2012 que vous soyez pour ou contre ou sans opinion , le marquage au fer .

berny
berny

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Le marquage au fer .   Ven 17 Aoû - 17:58

Bonjour Nobles Dames ,salut les copains .

Bonjour Herrin Hanaé . C'est un réel plaisir de Vous retrouver ici après tout ce temps . Lady Gabrielle et moi Vous remercions pour votre post que je qualifierai de dithyrambique .

Vous avez raison de souligner que cette acte ne devrait s'accomplir qu'entre des personnes qui éprouvent de grands sentiments l'une envers l'autre . Et surtout , après mures réflexions .

Lady Gabrielle Vous envoie ses amitiés . Nous aussi avons dû arrêter temporairement nos rencontres BDSM pour cause de rénovation de maison et déménagement . Maintenant nous sommes installés et nous espérons Vous revoir bientôt .

Mes Hommages Herrin Hanaé .

Bonne journée à TOUTES et à tous .

berny
Herrin Hanaé

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Jeu 16 Aoû - 20:38

De retour après un long temps de "nomadisme immobilier" involontaire et le "décès" de mes deux pc fixe et portable, je tombe sur cette rubrique et le post de Berny.

Tout d'abord, Gabrielle et Berny, je vous transmets mon meilleur souvenir et toutes mes amitiés. Je ne vous ai pas du tout oubliés, j'avais juste quelques soucis d'"intendance" comme dit plus haut. Les choses sont rentrées dans l'ordre et c'est avec grand plaisir que je reprendrai nos échanges si vous le souhaitez.

Ceci étant, si j'interviens sur ce thème, c'est que j'ai eu la chance d'assister au marquage de Berny. Je dis bien "chance" car, l'intensité de l'amour qui passait dans le regard tant de Gabrielle que de Berny en ce moment si fort, touchait au sublime.

Le temps était comme suspendu, toutes les personnes présentes retenaient leur souffle.

Berny n'a pas bronché, à peine un frémissement de son fessier a-t-il marqué la brûlure qui l'envahissait.

Un instant "magique" dans un lieu qui ne l'était pas moins, le donjon de Doc Farrel en Loir et Cher.

Toutes les précautions avaient été prises, et les soins "post-opératoires" assurés par Gabrielle dont c'est le métier.

Bien sûr, c'est la force de leur amour partagé qui a fait la beauté de cette "cérémonie" et je comprends que d'autres marquages, fait uniquement pour le bon vouloir d'une Domina qui n'éprouve aucun sentiment, puissent être plus sujet à caution.

Il faut l'avoir vécu cela pour pouvoir en parler, j'ai la chance (oui j'insiste) d'avoir pu assister à ce don absolu de lui par Berny à son Aimée et donc, en vérité je vous le dis, quand les choses sont faites ainsi, il n'y a qu'à s'incliner et admirer la forte d'un tel sentiment.
berny

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Marquage au fer .   Mer 15 Aoû - 15:11

Bonjour Nobles Dames , salut les copains . Mercredi 15 août 2012

Je viens de relire cette rubrique consacrée au marquage au fer . Etant l'un des principaux concernés vos témoignages m'ont interpelés . Entre les réprobations , les condamnations sans appel , les avertissements médicaux , les allégations sur la durée de la marque et la durée de la relation du marqué et de la marqueuse je me devais de réagir .

Tout d'abord Lady Gabrielle et moi vous remercions pour ces commentaires . Chacun d'entre vous a exprimé ses sentiments sur ce sujet et , chacun d'entre vous a raison . Soyez rassurés , il n'est pas question pour nous de faire l'apologie de cet acte et de l'édifier en dogme du BDSM .

Lady Gabrielle et moi nous sommes rencontrés grâce au BDSM et sommes tombés amoureux l'un de l'autre . Nous voulions nous donner une preuve de cet amour BDSM qui serait aussi présent dans notre vie vanille au même titre que les cadeaux tels que bijoux , fleurs , bouteilles de grand cru . Nous voulions un acte fort et hautement symbolique .

Le marquage au fer s'est imposé à nous . Oui il peut paraître barbare , dangereux , effrayant et croyez moi nous l'avons perçu comme tel . C'est justement ce côté transgressif ( permettez moi ce néologisme )qui nous l'a fait adopter .

Imaginez la préparation psychologique qui nous a été nécessaire .Imaginez l'état d'esprit qui a été le notre durant de long mois ainsi que notre anxiété , vous savez cette anxiété transcendante , qui va crescendo à l'approche de l'instant crucial . Cette anxiété qui accompagne toutes les """ premières fois """ .

Un autre aspect a été abordé : la fin de notre relation et le caractère indélébile de la marque . J'ai , naturellement, longuement réfléchi à cela et j'ai offert ce risque à Lady Gabrielle . Si cette fin survenait l'indélébilité de la marque ferait figure de douce brise d'été face à l'ouragan que serait cette séparation .

Si Lady Gabrielle exprimait , à nouveau , le désir de me marquer , je ne lui opposerai aucun refus . ( dans cette fin de phrase j'utilise le futur et non le conditionnel tant je désir que cela arrive ) .

Lady Gabrielle et moi vous souhaitons à TOUTES et à tous un très bon mois d'août 2012 que vous soyez pour ou contre ou sans opinion , le marquage au fer .

berny
soumis_essonne

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Mer 13 Juin - 19:41

Mylady a écrit:
Tous les membres étaient conscients du danger et ont réprouvé cette pratique

Tu peux être rassuré
Mylady

Merci Madame, maintenant chacun est libre, mais une reflexion s'impose en toute chose
humblement
Mylady
Admin

LA COUR
LA COUR: My Lady Présidente de la Cour

MessageSujet: Aucune inquiétude   Mer 13 Juin - 19:09

Tous les membres étaient conscients du danger et ont réprouvé cette pratique

Tu peux être rassuré
Mylady
http://www.cercle-mylady.com
soumis_essonne

MessageSujet: marquage au fer   Mer 13 Juin - 18:48

Bonsoir, je voulais juste attirer votre attention sur cette pratique que je réprouve personnellement.

Je travaille en milieu médical et il me semble important de préciser certaines choses dans cette pratique.

La peau est la première défense de notre organisme face aux bactéries et aux virus, entre autre.

Si la brûlure ne concerne que l'épiderme, la première couche de la peau, elle donnera forcément douleur et des cloques s'ensuivront, risque d'infections, mais relativement superficielles.

Si on laisse un fer rouge 10 secondes comme je l'ai lu ici, la brûlure sera nettement plus profonde, touchant certainenment le derme voire l'hypoderme, soit une brûlure de 2 eme ou de 3 eme degré, ces brûlures sont irréversibles et peuvent notammment toucher soit un nerf soit un tendon ou un ligament de façon définitive selon l'endroit choisi.

La peau de l'homme est en tout point différente des animaux que l'on marque de cette façon, du à leur épaisse couche de graisse (vache, taurreau etc...)

Avant de pratiquer ceci, reflechissez s'il vous plait aux conséquences, celà pourrait nous eviter de vous rencontrer au bloc opératoire, merci.
Mylady
Admin

LA COUR
LA COUR: My Lady Présidente de la Cour

MessageSujet: erreur de rubrique   Mer 23 Mai - 20:59

Bonjour

Voudrais-tu remettre ton sujet dans la rubrique sous le chat "SUJETS A DEBATTRE LE MERCREDI SOIR"
Merci

Mylady
http://www.cercle-mylady.com
Maitresse Alexandra

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Mer 23 Mai - 20:23

Bonsoir à toutes et tous.

Puisque le marquage du soumis est de nouveau d’actualité.
Je me permets, de donner mon opinion sur le marquage aux fers, je désapprouve cette pratique, que je trouve primitive et barbare, .les hommes ne sont pas des animaux que l’on marque Au fer rouge à l’estampille de son propriétaire, c’est rabattre l’être humain au même rang que l’animal, il n’est pas nécessaire d’employer ses méthodes archaïques en signe d’appartenance ; .l’appartenance est la crédibilité dont, l’acceptation de la soumission ; à sa maîtresse mais essentiellement la sincérité.
En ce, qui me concerne mon soumis, porte le collier uniquement pendent les séances D/S
D’un commun accord et en signe de son appartenance et aussi de notre amour , avec mon consentement, il s'est fait poser un Prince Albert
Suivant mes humeurs, il porte également une cage de chasteté. Dont il a été demandeur.
Maîtresse Alexandra.

neoo

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Marquage au fer   Sam 19 Mai - 15:27

je trouve ce sujet tout a fait passionnant.

Le marquage au fer rouge est tout aussi symbolique que le port du collier bien qu'effectivement bien plus redoutable.
Preuve d'un engagement profond puisque on ne pourra s'en défaire comme on pourrait le faire avec un collier.

Ceci dit le marquage au fer est certainement irrémédiable et très puissant dans sa symbolique. Il doit je le penses être très réfléchi par les deux parties, en toutes connaissance de causes, par les deux parties.

Outre la douleur que cela induit pour le soumis...et vous Maîtresse ?...l'engagement est très profond.

Il existe une alternative toute aussi intéressante, le tatouage...

Le marquage, le tatouage, le collier, en oublis-je ? sont des marques d'appartenance qui sont fortes.

votre humble neeo
Maîtresse Némésis

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Mar 7 Fév - 15:39

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet car je suis très intéressée.

J'ai fait réaliser un fer de marquage par Marc Sainteul de Corpus Delicti, cela fait près de 3 ans que je l'ai en ma possession, il est magnifique.

C'est vrai qu'il y a une réelle préparation physique et psychologique à faire avant de se lancer et de passer à l'acte.
Aujourd'hui nous sommes prêts tous les deux à nous lancer pour réaliser cet acte dont le sens est profond. Il ne nous reste plus qu'à décider de la date pour le courant de cette année 2012.

J'ai quelques renseignements à demander aux personnes l'ayant déjà pratiqué, subi,
- en quoi ont consisté les soins post marquage? leur durée?
- combien de temps a mis la cicatrisation? (bien que je sache que cela varie d'un individu à un autre, cela me donnera une vague idée...)
- à quel moment c'est devenu beau à regarder?

Merci de votre participation

Maîtresse Némésis
blousegrise

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Marquage au fer   Jeu 30 Juin - 7:09

Bonjour Maitresses,
Cela fait un moment, que je suis sur le sujet.
Tout ce que j'ai lu, et vu comme photos, me donne envie, de me faire marquer!.
Et je crois, que je passerai a l'acte, apres mes reflexions.
Une marque pour la vie, doit etre un delice?.
duserail

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Re: Le marquage au fer   Dim 14 Nov - 14:40

Bonjour à tous, mes respects à genoux aux Divines Femmes du Cercle.
Juste quelques mots en complèment à tout ce qui a été dit à propos du marquage au fer rouge. Comme tous mes amis à genoux, j'ai souvent imaginé, souhaité offrir cette marque de mon appartenance à Une Femme. OWK produisait (plus maintenant sans doute, puisqu'il est question de sa disparition) des fers pour quasiment toutes les lettres de l'alphabet, mais pas de sigles.

Alors quelles infos peuvent-elles être utiles encore? En vrac. Le temps d'application du fer doit approcher cinq secondes pour que la marque soit nette et définitive. Le sujet doit être immobilisé très soigneusement, car les complications ultérieures et une mauvaise qualité de la marque sont favorisées par une application qui ne serait pas constante et homogène. Thorax et épaules ne doivent pas pouvoir se soulever, le bassin en doit pas être en mesure de tourner, même insensiblement. Les liens doivent immobiliser totalement épaules, thorax, ceinture pelvienne, genoux et chevilles. La douleur est terrible semble-t-il, un peu décalée par rapport au premier contact, douleur que nous tous pouvons difficilement imaginer, car les brûlures que nous avons éventuellement connues accidentellement obéirent à un temps de contact de quelques secondes, en général.

Dans la conception du fer, il faut éviter les courbes fermées ou presque, comme les "o". La peau ne peut être en effet qu'arrachée au centre et la marque risque de ne pas répondre aux attentes de la Maîtresse. Reste surtout le risque de complications lors de la phase de cicatrisation, avec surtout le risque infectieux. C'est une surveillance régulière qui évitera les catastrophes. Par conséquent, il faut surtout insister je crois pour déconseiller la pratique aux couples D/s qui sont en contact très espacé.

Enfin, une des bonnes références pour obtenir les réponses fiables à toutes les questions qu'on peut se poser à ce propos, est le contact avec un dominateur de Genève (Trevor) qui connaît parfaitement la technique de marquage au fer et qui accepte de s'occuper des contacts assurant un "safer BDSM". Il suffit de taper son nom pour accéder à son site, avant de solliciter ses conseils.

Je sais par exemple qu'il avait conseillé entre autres choses, à la Femme qui avait envisagé de me marquer (finalement cela ne s'est pas fait, car mes liens familiaux nous en ont dissuadés), de s'habituer au geste de l'application du fer rouge en le pratiquant souvent sur un morceau de cuir épais. Il déconseillait de passer à l'acte avant que ces essais produisent une belle marque à force de régularité de l'appui et en ayant trouvé la bonne pression à appliquer. Egalement ne pas risquer de retirer le fer trop vite ou de l'appliquer trop longtemps, dans le feu de l'action et de l'émotion.

Voilà la contribution que je peux apporter au sujet.

Le marquage au fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant