Le Cercle de Mylady

La Domination, la soumission : Un Art de Vivre

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Enquête destinée aux Maîtresses et esclaves 24/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius_Z

LA COUR
LA COUR:

MessageSujet: Enquête destinée aux Maîtresses et esclaves 24/7   Ven 5 Fév 2016 - 17:58

Bonjour à Toutes et à tous Smile

Comme j'ai pu le préciser dans ma toute récente présentation, ma présence sur ce forum (qui m'a gracieusement été accordée suite à une demande préalable auprès de l'admin, que je tiens à remercier encore une fois) est avant tout motivée par un intérêt spécifique envers un certain type de Domination/soumission: à savoir les rapports Maître-sse(s)/esclave(s) 24h/24 (j'appellerai dès lors ceux-ci "M/s 24/7")

Il s'agit par là non seulement d'un intérêt personnel (car pratiquant moi-même la D/s et le SM depuis un certain temps, j'ai été parfois amené à me questionner sur mon rapport à la chose) mais aussi et surtout d'un intérêt scientifique, puisqu'il se trouve que je réalise actuellement une thèse d'ethnologie/anthropologie sur le BDSM (plus précisément sur la nature de sa spécificité subculturelle).
Je joins donc l'utile à l'agréable, usant de ma connaissance empirique de la chose comme prélude

Dans la phase présente de mon étude, je m'intéresse plus particulièrement au quotidien des rapports M/s 24/7, il s'agit de comprendre comment les partenaires d'une telle relation organisent leur expérience afin de vivre le BDSM de façon (pseudo?-)persistante.
La portée (idéale) d'une telle étude est notamment de perfectionner les modèles sociologiques de l'interaction, d'élaborer une nouvelle théorie du Jeu, et de contribuer à la dépathologisation du BDSM en général (incluant donc ses pratiques minoritaires).

Pour Celles et ceux que les questions théoriques, pratiques, institutionnelles, éthiques, etc. intéressent plus avant, je serais très ravi de leur répondre plus longuement par MP.

Il me tient seulement de préciser d'emblée que les données potentiellement collectées ne seront pas sujettes à publication ou communication scientifique  à moins que cela ne soit expressément précisé par mes soins au moment opportun (c-à-d dans longtemps!), auquel cas les Auteures/auteurs des propos en question seront bien entendu en droit de s'y opposer ou de bénéficier d'un droit de regard/de modification.

Pour Celles et ceux (peut-être peu Nombreuses/nombreux) qui se sentiraient concernées par mon enquête - c-à-d qui ont vécu où vivent (d'après eux) un rapport Maître-sse(s)/esclave(s)dans une dynamique 24/24 -  et qui auraient en outre l'incommensurable amabilité de m'aider à cerner un peu mieux ce sujet et à faire progresser la sainte-Science (sic), je laisse ci-dessous à disposition une série inaugurale de 15 questions ouvertes.
Je saurais dès lors infiniment gré à quiconque désire et aurait le temps de s'étendre sur les sujets évoqués de s'y adonner à cœur joie - quitte à sortir du cadre des questions pour mentionner des points qui leur semblent importants eu égard à un tel sujet.

D'autres questions suivront bientôt, sans doute, en fonction des réponses proposées, le but étant non seulement d'approfondir le propos mais aussi de créer un espace de dialogue et non d'asséner un interrogatoire.

Celles et ceux à qui il semble compliqué de se livrer sur le forum peuvent bien évidemment se confier par MP si Elles/ils le souhaitent.
Par ailleurs, je V/vous serais fort reconnaissant de faire état de l'existence de mon étude à des personnes de votre entourage qui seraient potentiellement disposées à y prendre part.

En vous remerciant chaleureusement d'avance pour votre aide, et sincèrement V/vôtre,

Darius_Z

-------------------------

1/ Quelle évolution connaît/a connu votre rapport M/s?

2/ Quelles routines (éventuelles) se sont instaurées, volontairement ou non, dans ce rapport?

3/ Quelle est la place des pratiques SM / BDSM dans votre relation? Quelles types de pratiques SM /  BDSM effectuez-vous au sein de celle-ci, et à quel moment y adonnez-vous?

4/ Comment conjuguez-vous le 24/7 avec la vie publique (familiale, professionnelle?)?

5/ Quels sont les (éventuels) moments de "break", où vous (sentez que vous) sortez de votre "rôle"?

6/ Quels sont les (éventuels) contextes dans lesquels votre "rôle" reste présent "contre toute attente"?

7/ Quels sont les moments où vous vous sentez le plus Maître-sse/le plus esclave? Et ceux où vous vous sentez le moins Maître-sse/le moins esclave? Comment vous le réalisez sur le moment?

8/ Quels sont d'ailleurs les différences et/ou les similitudes que vous mettriez entre le concept de "jeu de rôle" et la pratique du M/s 24/7?

9/ En quoi le rapport Maître-sse/esclave serait-il plus ou moins un "jeu de rôle" que le rapport Dominant-e/soumis-e, et/ou que le rapport Sadique/Masochiste?

10/ Comment vous situez-vous par rapport aux autres adeptes du BDSM? Quelles sont les (éventuelles) différences que vous percevez entre le rapport M/s et les autres types de rapports dans le BDSM? Et quelles en sont les (éventuelles) similitudes?

11/ D'un point de vue plus concret, quels rapports entretenez-vous avec les autres membres de la communauté BDSM?

12/ Comment vous situez-vous vis-à-vis des rapports affectivo-sexuels "vanille"? Quelles (éventuelles) différences et/ou similitudes y percevez vous?

13/ Comment percevez-vous la popularisation croissante du BDSM?

14/ En quoi 50 Shades of Grey (livres ou film) vous semble (éventuellement) problématique et/ou représentatif du BDSM, de la D/s et/ou du M/s?

15/ Quelles sont selon vous les (éventuelles) spécificités d'un rapport M/s 24/7 avec domination féminine ?
Revenir en haut Aller en bas

Enquête destinée aux Maîtresses et esclaves 24/7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1