A ma très chère amie Lia
Quand je suis venue la première fois à une réunion du cercle en février 2009, j'ai été émerveillée par les maitresses rencontrées. Chacune avait une personnalité attachante mais celle qui m'a le plus amusée c'était toi, ma chère Lia.
En effet, je t'imaginais en train de faire ton marché avec une botte de poireaux dépassant d'un cabas à carreaux, une femme ordinaire faisant ses courses. Puis tu rentrais chez toi, te ressuyais négligemment les bottes sur un paillasson humain et allais t'occuper activement d'un cheptel de soumis proternés devant toi avec respect et admiration.
Quel contraste!
Seuls les soumis que tu as côtoyé et les maitresses du cercle ont eu la chance de connaitre ces facettes de ta personnalité, de connaitre tes talents d'écrivain, d'administratrice et d'animatrice fidèle du forum, d'acceuil des nouveaux et d'avocate hors pair des minous fauteurs.
Nous avons pu apprécier ta joie de vivre et ton imagination pour inventer de nouveaux jeux, bénéficier de ton écoute et de tes conseils avisés, compter sur ton amitié en toutes circonstances et baigner dans l'amour qui émanait de toi.
Une anecdocte révélatrice de ton humour, de ton ouverture d'esprit et de ton dynamisme : lors d'une réunion chez toi, j'ai vu un diplôme accroché dans les toilettes; tu avais repris des études à ta retraite et obtenu brillament une licence en droit (d'où ta nomination comme avocate des minous mais c'est ta rapidité d'esprit, ta verve et tes arguments judicieux même quand la cause paraissait indéfendable que nous avons admiré le plus et qui nous a donné le plus de plaisir !)
Devant ma surprise de le trouver dans cet endroit inattendu, tu m'as expliqué qu'une jeune étudiante t'avait interrogée sur ce que tu allais faire de ton diplôme Tu lui avais répondu simplement : " l'accrocher dans mes toilettes !" et c'est ce que tu as fait !
Merci pour tous les bons moments que nous avons vécu à tes côtés, chère Lia !
Tu es une grande dame et tu as enrichi toutes les personnes que tu as connu
Tu laisses un grand vide dans notre vie et pourtant tu seras toujours dans notre coeur
Je t'aime et je vais vivre encore plus intensemment en ton honneur
Maitresse Reine ex DS Citroën