Suite à notre bref échange, je reviens sur mon idée afin de dynamiser les sujets traités.
Vous choisissez un sujet, qui est édité sur le site. Vous le laissez 1 semaine, le commente qui veut, l'objectif étant de créer une grande source d'information. Peu de personnes sont présentes en tchat, donc autant ramener celui-ci à la rédaction d'un résumé, qui refléterait les goûts des personnes inscrites sur le site.
Je pensais par exemple aux remarques très pertinente de Dame Alexandra par exemple, je trouve dommage de ne pas assez les mettre en valeur. Finalement l'idée revient à un "Sujet de la semaine".
Le mardi soir, nous synthétisons tout cela, le bon, le moins bon, les variantes, et vous donnez la position du site.
7 jours, ça laisse le temps à la majorité de réfléchir au sujet, celui-ci peut être abordé tout les soirs, il suffira de compléter le post en ce sens. Même si nous décidions d'utiliser des liens vers d'autres sources d'information nous pourrions avoir le temps de demander l'accord aux personnes/sites concernés.
L'abondance, la facilité d'accès à l'information finissent par diluer celle-ci, beaucoup de personnes, avec plein de bonne idées, mais rien n'est synthétisé.
Voila ma réflexion,
Respectueusement à vous.
soum