Fabriquer un spreader comme celui presente l'avantage de ne pas etre cher du tout (environ 15e) et d'etre assez abouti
(ca ne fait pas trop bricolage avec des batons je trouve).
Dernier avantage c'est extremement robuste les Dominas pourront donc s'en servir sans que leur soumis ne puisse s'en echapper
en le brisant comme ce pourrait etre le cas avec un baton et 2 anneaux.
Il faut 1 tubes (marque Alfer chez Obi en allemagne ou leroy merlin en france) en alu (diametre 23 si je ne me trompe pas), 2 embouts noirs (meme marque correspondant a la mesure
du tube), 2 ou 3 anneaux de levage (Alfer toujours) ainsi qu'une tige filete diametre 8M.(et une petite vis et ecrou pour
boulonner l'anneau du milieu si l'on en met un)
La premiere astuce est de couper le tube a la dimension souhaitee.
Ensuite il faut percer les bouchons pour que la tige filete puisse depasser de part et d'autre.
La tige filete devra depasser d'environ 5mm (a ajuster) de chaque cote du tube (une fois les embouts monte a chaque extremite)
afin de pouvoir y visser les anneaux.
Si on ajoute un anneau central, il faut percer au milieu du tube (une fois coupe a la bonne dimension bien sur)
Ce que j'ai fait c'est que j'ai utilise une vis plus petite pour boulonner cet anneau afin que l'on puisse tout de meme glisser
la tige filete par la suite (la tete d'une vis M8) serait trop massive.
Afin de faire glisser la vis jusqu'au trou et pour la faire sortir j'ai utilise un aimant.
Apres il suffit de maintenir la partie filete,de passer l'anneau et de coincer le tout avec l'ecrou pour la vis.
Une fois en place,il ne reste plus qu'a enfiler la tige filete par le trou fait dans un embout puis de la faire glisser jusqu'a
l'autre cote et jouer un peu pour faire depasser la tige du 2e cote aussi.
Il faut alors visser les 2 anneaux pour prendre le tube en sandwich et la barre est faite.