Le Cercle de Mylady
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle de Mylady

La Domination, la soumission : Un Art de Vivre
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 SUJET U 17 SEPREMBRE 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffon

Griffon


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/09/2009

LA COUR
LA COUR:

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:24

Bonne dissertation Mlle Céline! C'est bon de voir que la littérature a encore un pouvoir dans l’éducation (disciplinaire, cette fois!...).
J'ai moi-même commencé, étant ado, à aimer la littérature, grâce à "Histoire d'O" et d'autres romans interdits comme "Une mère et ses trois filles", je ne vous dis pas les nuits blanches...! Et les parents qui me prenait pour un rat de bibliothèque ! L’éducation nationale peut peut-être creuser dans ce sens...Sourire.
J'y ai fait également mon éducation sexuelle par cette littérature et par les rares magazines "UNION" piqués à ma mère car les cassettes vidéos n’existaient pas encore...(Je suis entrain de me prendre un coup de vieux...!)
Bon ben moi je suis complétement hors sujet mais comme peu de monde veut débattre...
Je viens de lire un bon roman, un écrivain soumis: "Soumission" de Gilles de Saint-Avit. Il y a quelques bonnes idées pour les Dominas!

Il est tard,
Mes respects Mesdames

Griffon

Revenir en haut Aller en bas
MlleCeline




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/08/2013

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:22

Merci de réagir, débat lancé.
Je comprends tout à fait, en effet il y a quelques années, on ne voyait pas non plus de reportage à la télé sur le sujet (qui me hérissent les poils en passant...).

J'ai découvert ce monde par la littérature, j'aimerais me souvenir de l'auteur...- John Peyton COOKE, Le Pénitent (The Penitent), pages 301 à 328, dans le livre de poche "Noir comme l'amour" que j'avais acheté rien que pour lire une nouvelle qui m'était encore inconnue de Stephen King (Merci google). C'est un pur hasard que je sois tombé sur une telle lecture à 13 ans, alors que j'étais une grande fan de toute littérature horreur/fantaisie...allez savoir ce qu'une nouvelle telle que celle-ci faisait dans ce livre... Mon professeur de français n’ayant pour ainsi dire pas beaucoup apprécié ma fiche de lecture qui en a découlé...

Ma vraie chance a été de rencontrer Mon Maître du même hasard quelques temps après et le destin a voulu que je lui parle de cette nouvelle, peut-être alors instigatrice de tout ce qui en a résulté. J'ai lu ensuite d'autres livres plus classiques traitant du Bdsm. A vrai dire cette nouvelle restera je crois celle qui m’a le plus bouleversée, bien sûr dans le cœur d’une ado de 13 ans…
Bref tout cela pour dire que internet n’a pas été à l’origine de ma découverte du Bdsm, même si j’ai pu en bénéficier très jeune.

Par contre, pour rebondir sur ce phénomène de « normalisation » pourrait-on dire cet effet de mode qui a résulté en grande partie du développement d’internet, j’avoue que je n’y vois pas que des avantages. Ce côté normalisé du Bdsm ne me convient pas personnellement. Je reconnais qu’il a dû aider bon nombre de couples à sortir de leur routine quotidienne, en ça c’est vraiment une bonne chose. Mais il a aussi permis à des hommes de se proclamer maîtres alors qu’il ne s’agissait que de personnalités violentes qui avaient des problèmes à régler avec les femmes ( je précise que si j’utilise cet exemple-là, c’est que je n’ai que très peu de culture en ce qui concerne les dominas d’aujourd’hui).
Evidemment ce n’est pas une généralité, et heureusement… Je ne sais pas pour vous autres mais pour ma part je trouve qu’aujourd’hui il est difficile de trouver des personnes qui ne pratiquent pas fatalement ces règles pré-établies par je ne sais qui que l’on trouve sur quasiment tous les sites parlant de Bdsm ? Peut-être que beaucoup ne partagent pas mon avis, mais j’ai envie de le partager pour ce débat, pour ma part je préfère avoir ce mode de vie en suivant les envies de Mon Maître et moi-même que de suivre les commandements de quelqu’un qui s’improvise maître  en la matière. Je deviens hors sujet… Peut-être que cela sera l’objet d’un futur débat…

Pour ce qui est de la cérébralité, j’ai eu la chance de rencontrer un homme qui a su développer la mienne très jeune, je ne saurai combien le remercier et je partage votre avis, c’est peut être aussi ce qui nous amène quelque part vers l’adoration de ce genre de plaisirs. A se demander si la cérébralité n’est pas la clé de notre plaisir…et l’amour dans tout ça ? Certains le qualifieront de plus profond, d’autres nous traiteront de pauvres fous… un autre sujet de débat si pas déjà traité non plus…sourire.

Et pour en revenir au sujet, c’est intéressant car évidemment en tant que femme j’en ai une vision inversée… Je constate aussi que les hommes sont bien plus demandeurs, est-ce simplement une question de méfiance plus difficile à dépasser ? Ou alors peut être bien de développement sexuel et de différence dans l’éducation… Je ne suis ici pas un exemple à prendre en compte, ayant eu une construction assez atypique à ce niveau… Mais pour conclure trouve en tout cas très beau que cela puisse sauver des couples unis, qui osent franchir les barrières de leur morale ancrée avec le temps, j’imagine que leur lien en devient encore plus profond et solide.

Mlle Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-blog.com
Griffon

Griffon


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/09/2009

LA COUR
LA COUR:

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:24

Réducteur certes, c'était pour lancer le débat...Je parle de mon expérience, j'ai 48 ans et la D/s était plutôt vu comme une déviance sexuelle pour ma part, il y a encore peu d'année. je n'y pensais même pas ! Vu avez de la chance Mlle Céline, aujourd'hui internet a normalisé beaucoup de tabous. Les années ont passées et la D/s s'est installée dans les foyers...Le jeune macho que j’étais, aimait tourmenter ses copines physiquement (avec leur consentement). Je pense aussi que chez nous les hommes, nous évoluons, avec l'âge, avec des envies plus cérébrales (peut-être pour compenser une baisse de forme physique). L'envie de faire plus plaisir à sa compagne, d’être moins égoïste tout cela par amour bien sûr...
Je reviens au sujet, c'est souvent l'homme qui est demandeur de cette relation D/s quand il y a monotonie dans le couple (Peut-être aussi parce que nous allons plus sur internet chercher ce qui nous manquent...). Au début beaucoup de femmes sont réticentes et n'en voient pas l’intérêt. Non seulement cette nouvelle relation évite la routine mais elle sauve des couples (quand il y a encore de l'amour, toujours).

Mes respects Mlle Céline,
Tous mes respects Mesdames
Revenir en haut Aller en bas
MlleCeline




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/08/2013

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:43

Griffon a écrit:
Mylady a écrit:
la d/s peut-elle éviter la routine

Dame Isiss
Bien sur, c'est pour cela qu'elle intervient après la quarantaine voir la cinquantaine dans un couple...
Pour ma part je trouve ce point de vue un peu réducteur... mais bon chacun a le droit d'avoir ses propres opinions.
Je dirais oui elle peut l'éviter, l'âge, ou la construction de base du couple n'est de mon point de vue pas l'important, je pense que si les concernés sont sur la même longueur d'onde, et ceci dans le même but alors oui. "La D/s" s'envisage de tellement d'horizons que je trouve difficile de répondre à une question si vaste, de ma propre expérience je peux remarquer que si la relation ne cesse d'évoluer, et que les sentiments sont sincères et partagés, en toute confiance, alors la routine n'existe pas. Il faut se laisser porter par les désirs de l'un et de l'autre.


Mlle Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-blog.com
Griffon

Griffon


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/09/2009

LA COUR
LA COUR:

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:01

Mylady a écrit:
la d/s peut-elle éviter la routine

Dame Isiss
Bien sur, c'est pour cela qu'elle intervient après la quarantaine voir la cinquantaine dans un couple...
Revenir en haut Aller en bas
Mylady
Admin
Mylady


Nombre de messages : 837
Age : 75
Localisation : ALSACE LORRAINE
Date d'inscription : 07/11/2007

LA COUR
LA COUR: My Lady Présidente de la Cour

SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:46

la d/s peut-elle éviter la routine

Dame Isiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: SUJET U 17 SEPREMBRE 2013   SUJET U 17 SEPREMBRE 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET U 17 SEPREMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUJET DU 14 MAI 2013
» PAS DE SUJET LE 5 FEVRIER 2013
» SUJET DU 2 JUILLET 2013
» SUJET DU 3 DECEMBRE 2013
» SUJET DU 9 JUILLET 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Mylady :: Sujets Libres :: Sujets libres :: SUJETS A DEBATTRE DU MARDI SOIR-
Sauter vers: