Soirée du mercredi 16 MAI
Sujet: LE COLLIER, proposé par soumisisiss
En cette soirée il était convenu d’échanger sur le nouveau sujet retenu, à savoir le collier.
Les Dames présentes, à savoir Mylady, Dame Bellegeolière, la Maitresse adorée de votre secrétaire à savoir Dame Isiss, Dame Tsila, Lady Arricia ont orienté le débat afin que celui-ci soit constructif.
Le sujet s’est finalement décomposé en 2 grands thèmes:
- quel type de collier,
- et quand le porter.
Concernant le type de collier 2 écoles sont présentes, le cuir, ou le métal, le métal, ou le cuir, je ne sais plus !
Votre serviteur a proposé différents modèles, qui font presque son quotidien, à savoir:
- le type de collier « Eternity collar » que vous pourrez trouver ici :
http://www.eternitycollars.com/ - soit des modèles plus raz du cou, choisi par sa Maitresse afin qu’il ne puisse plus le cacher:
http://www.ebay.de/itm/Halsband-O-Edelstahl-matt-abschliesbar-vs-Grosen-/280752924606?pt=DE_Mode_Accessoires_Schmuck_Schmuck&var=&hash=item870d9d5465Mais une autre école est présente, celle des colliers de cuir. Et c’est bien là qu’est la richesse du Cercle.
Plusieurs Dames soutiennent les modèles en cuir, et en toute honnêteté il faut admettre que le cuir semble intéresser davantage de Dames. Conseil aux soumis, présentez-vous plutôt avec un collier en cuir. Pour certaines un gros collier en cuir est la référence, à méditer donc …
Cette partie du sujet pourrait paraitre close, mais une fois de plus le débat a pu évoluer vers des horizons inattendus pour moi, à savoir l’anneau.
Est-il nécessaire ? Quel est son sens ?
L’absence d’anneau signifierait que le soumis est en recherche, la présence d’un anneaud’O signifierait qu’il est déjà propriété d’une Dame?
Dame Bellegeolière a de plus proposé une approche qui a suscité l’intérêt de tous, des colliers progressifs mettant en avant la situation du soumis. Début de la relation, période intermédiaire, et le collier de soumission définitive. Ceux-ci pourraient se distinguer par leur couleur par exemple. Autant d’idées qui seront utilisées à l’initiative de la Maitresse.
La seconde partie de la discussion consistait à répondre à la question « Quand le porter? ». S’il semble évident que celui-ci prend toute sa place en soirée, sa place dans la vie vanille est plus difficile à cerner.
Il est rare qu’une Dame fasse porter un collier à un soumis en vanille, mais de l’avis de la majorité des Dames présentes il reste un magnifique signe de soumission, gage de l’engagement du soumis.
Mylady profite de l’occasion pour dire qu’elle apprécie d’être accompagné d’un soumis portant un collier à la vue de tous. De la même manière le soumis concerné reconnait qu’il était fier de porter celui-ci. La réponse au "Quand?" est donc « à chaque fois que la Dame peut le souhaiter, ce choix faisant toujours le bonheur du soumis ».
Après tout, ne s’agit-il pas d’une règle de base en D/s ?
La discussion fut animée, enrichissante je trouve; des informations inattendues en sont ressorties, un bilan donc positif pour cette seconde soirée à thème.
Au-delà de l’intérêt des sujets, qui est un prérequis, il faut souligner l’implication de chacun afin de partager son ressenti sur le thème de la soirée.
Merci à vous Mesdames, et puissiez-vous continuer à animer ces soirées afin que les discussions à thème du Cercle deviennent une source d’information pour tout notre monde.