subgordon
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Belgique Nord de la France Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Dans la cuisine , Mon ex Maîtresse et moi-même en image. Ven 19 Nov 2010 - 13:35 | |
| | |
|
Kaos
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : ici Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Je suis aussi Maitresse queue... Mer 17 Nov 2010 - 18:20 | |
| Une recette simple
Rôti de Porc Miel/Gingembre
Pour 6::
- 1 kg de rôti de porc ou 1 filet mignon (attention pas celui de VOTRE mignon!) d'1kg aussi - 25 cl de vin blanc sec fruité (je prends un vin du Rhône en général, souvent un Saint Joseph blanc) - 2 cl soupe de miel liquide parfumé - 2 cl à soupe de vinaigre balsamique - une boîte de champignon ou des champignons frais (500 g) - du gingembre en poudre - du 4 épices
Faîtes rôtir le rôti dans une cocotte en fonte Il faut qu'il soit doré mais pas trop foncé (mettez une cuiller à café d'huile d'olive) Quand il est bien doré: badigeonnez le avec le miel, il doit être bien enrobé. Quand le miel commence à caraméliser, sortez le filet de la cocotte et déglacez avec le vinaigre balsamique, HORS du feu (sinon il brule trop vite) Aspergez avec le 4 épices et le gingembre.
Je ne préconise pas de quantité. Plus vous mettrez de gingembre plus votre plat piquera.
Remettez le rôti, arrosez avec le vin et 50 cl d'eau. Mettez les champignons.
Faites mijoter une heure environ à feu moyen (si il manque de liquide rajoutez un peu d'eau)
Servez avec des oignons grelots revenus dans le jus et des haricots verts.
Bon appétit! | |
|
denis07
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Je suis aussi Maitresse queue... Sam 28 Fév 2009 - 11:37 | |
| je suis cuisinier ret serai ravi de pouvoir repondre a vos question | |
|
damien
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Nancy 54000 Date d'inscription : 10/11/2008
LA COUR LA COUR:
| Sujet: Fouét indispensable Jeu 27 Nov 2008 - 11:02 | |
| Oeufs à la neige |
| versions imprimables Le texte + photos La liste des courses Le texte uniquement Imprimer tout |
Recette oeufs à la neige Ingrédients | 4 P. | 35 min | | Pour la crème anglaise • 500 g de lait entier • 23 g de vanille liquide • 75 g de jaunes d'oeufs • 100 g de sucre semoule Pour les blancs en neige • 75 g de blancs d'oeufs • 0,5 g de sel | Cuisson des blancs en neige • 1 litre d'eau Pour le caramel • 100 g de sucre semoule • 15 g d'eau |
| Une solution rapide et efficace pour préparer la crème anglaise... Séparer le blanc des jaunes. Verser dans un mixeur ou un saladier : le lait, la vanille, les jaunes oeufs et le sucre. Mixer, battre avec un fouet ou un batteur électrique la préparation. L'ensemble doit être homogène. | | Prenons une casserole en inox si possible...
Verser la préparation dans une casserole et tourner à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la mousse peu à peu disparaisse. | | C'est la partie délicate... Votre crème doit napper votre cuillère. Si elle tourne placez-la assitôt dans le mixeur, tourner quelques secondes et tout s'arrange ! | | Préparons les blancs en neige...
Mettre le sel dans les blancs d'oeufs et battre les oeufs lentement au départ et augmenter peu à peu. | |
L'observation c'est important... N'oubliez pas d'augmenter votre vitesse. Différents changements des blancs d'oeufs.
| | Presque terminé...
Lorsque le blanc d'oeuf est prêt, il forme des sillons et la cuillère placée à l'envers, le blanc d'oeuf ne tombe pas ! | | Mettre en ébullition de l'eau dans une sauteuse, ou une casserole...
Baisser le feu pour maintenir un léger frémissement. Préparer pour égoutter les blancs en neige : un saladier avec un chinois recouvert de papier absorbant. | | Plongeons une cuillère dans de l'eau froide... Prélevez de grosses cuillerées de blancs en neige que vous déposerez au fur et à mesure dans l'eau frémissante.
Plonger la cuillère dans l'eau froide entre chaque opération, afin de faciliter le glissement des blancs en neige dans l'eau. Retournez-les après 30 secondes avec une écumoire, laissez-les cuire encore 30 secondes. | | |
| |
|
Mylady Admin
Nombre de messages : 837 Age : 76 Localisation : ALSACE LORRAINE Date d'inscription : 07/11/2007
LA COUR LA COUR: My Lady Présidente de la Cour
| Sujet: Belle recette Mar 4 Nov 2008 - 12:21 | |
| Merci Amy,
Tu es la première à inaugurer cette rubrique, je pense que nous allons toutes essayer ta bonne recette. Bisous Mylady | |
|
Dame Amyitis
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Nord de France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Je suis aussi Maitresse queue... Lun 3 Nov 2008 - 12:16 | |
| Petits pots a la chicorée. 200 g de crème de crème fraîche. 70 g de lait. 35 g de sucre. 2 c. a café de chicorée soluble 1) mélanger la chicorée soluble, la crème et le lait, puis porter a ébullition. Préchauffer le four a th.3- 90° 2) Battez les jaunes avec le sucre puis versez peu à Peu sur le mélange bouillant en remuant. 3) Remplissez les petits pots, enfournez-les et laissez-les cuire 45 mn. PS. Vous pouvez décorer de quelques grains de café. Dame Amyitis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis aussi Maitresse queue... | |
| |
|